Édition 2021 - 2022

Partagez votre histoire

En cette difficile période où nous devons respecter les directives sanitaires, certaines des activités de l’AQPS (Association québécoise des personnes stomisées) de l’AQPS reprennent peu à peu et ce, en considérant que les personnes stomisées sont vulnérables.

L’activité des Reconnaissances 2020 qui devait se dérouler en septembre au Saguenay a d’abord été reportée en 2021 et est maintenant reportée en 2022. Étant donné les restrictions dues à la pandémie de la COVID-19, les modalités ainsi que la date du déroulement de cet événement ne sont pas encore disponibles.

Soyez assurés que toutes les informations vous seront communiquées dès qu’elles seront décidées.

N’oubliez pas qu’il demeure important de partager votre expérience de vie. Des personnes stomisées ont besoin de voir la lumière au bout du tunnel d’autant plus que nous vivons une période absolument imprévisible et qui, espérons-le, se terminera rapidement et ne reviendra jamais.

Mais il faut être réaliste et conscient que certains vivent encore plus difficilement cette période. Votre témoignage peut aider.

Toutes les histoires reçues seront inscrites pour Les Reconnaissances de l’AQPS – 2022. 


Un événement majeur est venu bouleverser votre vie.
Vous avez subi une chirurgie menant à une stomie.

Vous n’êtes pas seul. C’est le cas de plus de 20 000 personnes au Québec.

Encore une fois, je viens vous inviter à partager votre expérience de personne stomisée dans le cadre de l’activité Les Reconnaissances de l’AQPS.

Votre expérience, les chemins qui vous ont amené-e à vivre une vie pleine et entière en tant que personne stomisée oui, mais en demeurant une personne d’abord et avant tout, peuvent aider d’autres personnes stomisées à reprendre goût à la vie, à voir le trou dans les nuages, la lumière au bout du tunnel et à recommencer à faire des projets en ayant une estime de soi renouvelée.
Si votre expérience peut aider ne serait-ce qu’une de ces milliers de personnes, ne croyez-vous pas que ça en vaut la peine?

Vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton correspondant que vous retrouvez un peu plus bas ou, tout simplement, en nous envoyant votre histoire (info@aqps.org) en y incluant vos coordonnées.

Ce n’est pas un concours littéraire. C’est un partage de votre vécu. Dites-le avec votre coeur, avec vos mots. Soyez le rayon de soleil de quelqu’un.

Inscription

Édition 2022

La période d’inscription aux Reconnaissances de l’AQPS édition 2022 est déjà en marche.
Préparez votre texte dès aujourd’hui.

Les informations à ce sujet vous seront transmises dès que possible.
Restez à l’affût des nouvelles.

Le histoires des gagnants des Reconnaissances 2019 sont disponibles en cliquant sur le nom du récipiendaire.

Christiane Basque, webmestre

Édition 2019

Gagnants régionaux

Voici (ordre alphabétique) la liste des gagnants régionaux des prix Les Reconnaissances de l’AQPS de l’édition 2019.

Monseur Denis Bergeron, de l’Association des Stomisées de la Mauricie a été sélectionné parmi les gagnants régionaux comme gagnant provincial.

Monsieur
Denis Bergeron

Gagnant provincial
Association des stomisés de la Mauricie (ASM)

Association des personnes stomisées du Saguenay–Lac-St-Jean Région 02 (APS)

Édition 2018

Gagnants régionaux

Voici (ordre alphabétique) la liste des gagnants régionaux des prix Les Reconnaissances de l’AQPS de l’édition 2018.

Madame Sonia Gagnon, de l’Association des Personnes Stomisées du Saguenay-Lac-St-Jean a été sélectionnée parmi les gagnants régionaux comme gagnante provinciale.

Madame
Sonia Gagnon

Gagnante provinciale
Gagnante régionale
Association des Personnes Stomisées du Saguenay-Lac-St-Jean Région 02 (APS)

Montreal Ostomy Social Support Group

Association des Stomisés du Grand-Portage