Les appareils

Allocation indexée

Allocation annuelle

Avis important

Pour répondre aux nombreuses demandes d’information reçues suite aux retards survenus depuis novembre 2021 dans la réception de l’allocation annuelle de 1 298 $ pour les personnes stomisées permanentes et de 865 $ pour les personnes stomisées temporaires, un représentant de la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ) m’a indiqué qu’une quantité considérable de requêtes ont été faites à la RAMQ à la fin de l’année 2021, ce qui a congestionné le cheminement régulier des envois d’allocations annuelles.

Je tiens à vous rassurer. Aucune modification n’a été faite au programme d’allocation annuelle et le service du Programme pour les appareils destinés aux personnes stomisées retrouvera son rythme régulier dans les prochaines semaines.

Jude Ruest
Président

Depuis le 1er octobre 2018, l’allocation pour les appareils des personnes ayant une stomie permanente a été majorée à 1 200 $ et elle est dorénavant indexée au début de chaque année.
L’allocation est donc de 1 298 $ pour l’année 2022.

De plus, les personnes ayant une stomie temporaire peuvent maintenant recevoir une allocation de 800 $, allocation qui a elle aussi été indexée le 1er janvier 2022 et qui est donc de 865 $ pour l’année 2022.

Pour obtenir  les informations nécessaires sur la subvention annuelle de 1 298 $ pour les personnes ayant une stomie permanente et de 865 $ pour les personnes ayant une stomie temporaire

cliquez sur le lien suivant:

Appareils pour personnes stomisées

Vous trouverez le formulaire nécessaire à votre inscription à ce programme en cliquant sur le lien suivant:

Inscription au programme relatif à l’appareillage pour les personnes stomisées

Contact